futur tronçon de la D75 à hauteur du stade Jean Mérault à Dieppe

futur tronçon de la D75 à hauteur du stade Jean Mérault à Dieppe

Les éboulements de la falaise ont conduit au projet de construction d’un nouveau tronçon de la D75 à hauteur du stade Jean Mérault à Dieppe, entre le centre-ville et le golf. Ce tronçon aura une longueur d’environ 650 m. Début des travaux prévus en juillet 2017. La construction de ce nouveau tronçon doit intégrer des aménagements cyclables.

2017-03_projet-RD75

L’article 20 de la loi sur l’air et l’utilisation rationnelle de l’énergie (dite « Laure ») du 30 décembre 1996, actuel article L. 228-2 du code de l’environnement, précise qu’à « l’occasion des réalisations ou des rénovations des voies urbaines, à l’exception des autoroutes et voies rapides, doivent être mis au point des itinéraires cyclables pourvus d’aménagements sous forme de pistes, marquages au sol ou couloirs indépendants, en fonction des besoins et contraintes de la circulation. L’aménagement de ces itinéraires cyclables doit tenir compte des orientations du plan de déplacements urbains, lorsqu’il existe.»

A ce jour aucun aménagement cyclable n’est prévu dans le projet. Nous sommes en contact avec les organismes compétents pour obtenir des explications et faire des propositions.